Association Berck Blood Bowl League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Berck Blood Bowl League

Forum du club Berck blood bowl league. Club d'amateur de bonne humeur et de jeux en tout genre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vendredi 9 janvier 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raminagrobis
Ch'ecrétaire
Ch'ecrétaire
raminagrobis


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyLun 5 Jan - 15:58

Quel est le menu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyLun 5 Jan - 22:09

je ne sais pas, qui a les clés au fait !
sinon je suis dispo pour tout que ce soit conf , warhammer, 40k ou magico, d'ailleurs biboune les cartes arrivent mercredi normalement donc on pourra tester nos jeux si t'es la !
Revenir en haut Aller en bas
DJE
Chevalier
Chevalier
DJE


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyMar 6 Jan - 17:57

Yo!

Je crois que c'est Biboune qui a les clés. Elles ont peut-être été transmises à notre cher président?

Pour ce qui est du programme, je crois que rien n'est encore prévu, par contre, je me suis laissé entendre dire que certains étaient trés motivé par du Dog of War...

Pour ma part, je ne sais pas encore si je serai là ce vendredi... on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Giome
Chevalier
Chevalier
Giome


Nombre de messages : 204
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyMer 7 Jan - 23:42

J'en serais, je crois que notre président avait prévu du dog of war mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Une chose est sur, c'est que le lendemain matin (samedi 10 janvier donc) j'ai bien l'intention d'utiliser le crénau horaire du club pour faire une partie de warhammer battle (initiatique si jamais certain veulent s'y mettre) , je crée un post spécial pour cela afin de voir clair et qu'on se mélange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Biboune IV
Maraudeur
Maraudeur
Biboune IV


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyJeu 8 Jan - 3:11

J'ai les clefs, je serais là si tout va bien. Je vais contenir mes pulsions magicthegatheringiennes pour rejoindre la communauté des pousseurs de plomb ("Ce soir nous vous présentons une étrange secte..."). Bon j'aurais quand même un ou deux decks qui traine dans mes poches et quelques cartes pour Thierry et Jérome.
Revenir en haut Aller en bas
DJE
Chevalier
Chevalier
DJE


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyJeu 8 Jan - 19:49

Je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyVen 9 Jan - 14:21

biboune j'ai tes cartes !!!
Revenir en haut Aller en bas
raminagrobis
Ch'ecrétaire
Ch'ecrétaire
raminagrobis


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyLun 12 Jan - 11:48

J'avais prévu de venir mais un imprévu de dernière minute a contrecarré mes projets.
Sinon, qu'avez-vous fait, Conf, magic ou autre? Qui a gagné ? Lol

Je serais absent vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
DJE
Chevalier
Chevalier
DJE


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyLun 12 Jan - 13:50

Yo!

Nous avons joué à Afrika, jeu de diplomatie auquel il faut jouer si tu as envie de te friter avec tout le monde. Very Happy

C'était sympa, personne n'a gagné, égalité pour les 5 camps en présence, grace à une règle un peu pourrie qui a bien arrangé les français.

Notons la prestation de Darkson en MJ, qui a su mettre la pression à tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyLun 12 Jan - 21:26

non en fait ya match nul, 2 puissances alliées se sont partagées l'Afrique, vive l'italie et la hollande, l'alliance de la pizza et du pétard.
Revenir en haut Aller en bas
DJE
Chevalier
Chevalier
DJE


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyLun 12 Jan - 22:09

Je te rappelle cette merveilleuse règle: "il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, pas de 1er, ni de 2nd, etc.. en cas d'égalité, personne n'est déclaré vainqueur"

Cette règle est en fait plutôt bien pensé (de mon avis), car elle empêche justement que les mangeurs de pizzas abusent de la fumette durant toute la partie, ce qu'ils ont appris à leur dépend, elle incite donc à créer et à casser des alliances (ce qui est plutôt bien pour un jeu de diplomatie Very Happy )

Je confirme donc une égalité entre les 5 camps, c'est pourtant dommage pour les Italiens et les Hollandais....
Revenir en haut Aller en bas
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyMar 13 Jan - 20:48

boa, pas grave c'est a charge de revanche !!
Revenir en haut Aller en bas
DJE
Chevalier
Chevalier
DJE


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyMer 14 Jan - 12:09

J'espère que c'est à charge de revanche, c'était plutôt plutôt sympa cette conquête de l'Afrique Wink

C'est pas tous les jours que je fais ma Marie Antoinette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raminagrobis
Ch'ecrétaire
Ch'ecrétaire
raminagrobis


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 EmptyJeu 15 Jan - 11:09

De toute manière, c'est pas bien grave, puisque depuis la décolonisation, les états africains ont pris leur indépendances, même si les grandes puissances citées continuent de presser le citron au travers des multinationales ...

Et puis historiquement ce sont les français et les anglais qui se sont taillés la part du lion. Pour le reste c'est pas bien glorieux.

- Les colons hollandais matés par les britishs en Afrique du sud durant la guerre des Boers
- Les italiens mis en pièces par les éthiopiens et plus tard virés de la Lybie par les Anglais
- Les allemands virés du Cameroun et autres colonnies par les alliès en 1918.

Donc le gateau pour les français et les anglais et quelques miettes aux portugais(Angola, etc ...) et Belges(Congo)

Autre variante, il parait que les Chinois s'implante de plus en plus en Afrique aussi bien sur le plan économique qu'au niveau du soutien militaire à certains régimes.

Comme quoi, dans ce type de jeu, c'est rigolo de faire la comparaison entre le résultat et la réalité historique.

Il faudra qu'on fasse un diplomatie, c'est encore plus existant, surtout avec le forum. Il pourrait même être virtuel au lieu de le jouer tous les vendredis au club puisque tout les joueurs potentiels ne peuvent venir de manière régulière.

Un appel est donc lancé à Darckson, notre Docteur es informatique pour trouver un truc pour jouer le jeu ici bas.
J'imagine bien la chose: tractation toute la semaine sur le site via le forum et la messagerie. Puis à une heure donnée de la semaine, le web master récupère les offres d'alliance, les confronte et BOUM ... résultat des courses ... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 9 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2009   Vendredi 9 janvier 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 9 janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendredi 16 janvier]
» Vendredi 23 janvier
» vendredi 30 janvier
» Samedi 24 janvier
» [Samedi 10 janvier] Partie warhammer battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Berck Blood Bowl League :: Le club :: Planning des activités-
Sauter vers: