Association Berck Blood Bowl League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Berck Blood Bowl League

Forum du club Berck blood bowl league. Club d'amateur de bonne humeur et de jeux en tout genre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 idée de carte pour un naya gros bil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptySam 13 Déc - 14:59

bon cher magic master que pense tu de l'idée de jouer:

Pour le mana
- 4 druidesse
- 4 maraine de floraison
- 2 experte menuisiere
- 2 gardien du progenitus
- et accéssoirement 4 intendant de valéron
Gros thon
- 4 thoctar
- 4 cerodon male
- 2 dragon qui crament
- 2 behemot briselance
- 1 pere divin
- 1 kheer ( celui que tu ma filé vendredi )

Enchatement et sort
- 2 ultimatum
- 2 charme de naya
- 4 terrain fertile

reste 22 cartes, faudrait un truc genre trombe feu peu etre en double
et sinon en land majorité de vert, et quelque immensité, je pense que les triland sont pas forcément utiles
qu'en penses tu cher magic master
Revenir en haut Aller en bas
Biboune IV
Maraudeur
Maraudeur
Biboune IV


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptyDim 14 Déc - 3:48

J'en pense que niveau accélération mana c'est carrément pas ça. Tu n'as aucun accélérateur pour le tour 1 et quasiment tous les autres sont jouable tour 2, du coup ils vont se bousculer au portillons. Et puis pas la peine de te ruiner en ne mettant que des trés bon soit mais aussi trés cher rares.
Justement j'ai un peu cogité et fait quelques recherches et ça donne un truc du genre :

* Partie manaramp :
4 Etendue de l'utopie
4 Chantresse sauvage
3 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Portée du Kodama

L'étendue et la chanteresse sont deux bon tour 1, donnant tous deux du mana multicolore. Donc si tu en a un en main de départ et deux terrains (dont une forêt of course) tu peux jouer un Toctar laineux, une portée de Kodama ou un charme au tour 2. C'est donc rapide et avec 8 cartes tu a de bonne chance d'en avoir une en main de départ.
L'ancêtre est une bonne bestiole, ça épure ton deck, ça peut bloquer et être sacrifié dans la foulée et contrairement à l'immensité terramorphe ça accélère ton mana. Les fetchlands (Immensité and co) vont chercher un terrain pour les remplacer, un pour un donc pas d'accélération. L'ancêtre lui va chercher et pose un terrain en plus de celui que tu a posé. En plus ça te fait un tour 2 si par malchance tu n'as pas de tour 1 en main de départ ou si tu ne veux pas cramer un chanteresse tout de suite.
Enfin la portée est un bon boost mana. Ca épure le deck de ses terrains (moins de chance d'en piocher un plus tard quand tu n'en auras plus besoin) et ça te fait du card avantage comme on dit. A savoir qu'avec cette carte tu en récupère deux.
Avec ces 14 accélérateurs tu devrais avoir 4 ou 5 mana au tour 3 sans soucis et tu peux ainsi te passer de fetchland ou de triland qui te font perdre des tours de jeu. Et en plus tous ça résiste à la trombe de feu (l'ancêtre et la chanteresse seront sacrifiés, si ça urge tant que ça pour toi c'est un moindre mal).
Voilà que des communes pas cher et qui je pense marcheront mieux que tes rares qui douillent.

Et on arrive au :
* Support de ton jeu :

4 Trombe de feu
3 Harmonisation
3 Frénésie fatale
3 Commendement primordial

Les trombes sont ton seul anti-bêtes mais il fait le café. Si ils y a du thon en face ben débrouille toi pour le dézinguer avec les tiens, tu est censé en avoir plus et les poser plus vite de toutes façons.
Harmonisation car 14 accélérateurs ça prend de la place dans ton deck et ça te vide ta main fissa donc de la pioche c'est pas du luxe.
Frénésie fatale comme finisseur, ça passe la défense et ça pique. Manaramp+Support laisse peu de place à tes bestioles autant faire en sorte qu'elle frappe vite et fort (c'est un peu ce que tu cherche en faisant ce jeu non ?). En plus c'est une rare pas cher.
Le commandement va chercher une de tes précieuses bêbêtes (en biblio ou au cim'), te remonte tes PV si tu morfle ou vire momentanément un permanent qui te casse les pieds. Par contre lui il est pas donné... A voir si tu trouve autre chose à mettre à la place.

Les bourrins je te laisse le soin de mettre ce que tu veux, bosse un peu tudieux !

Mais les toctars et tout ce qui résiste à une trombe de feu est le bienvenue. Si tu en a des résistant au anti-bête c'est trés bien car je te cache pas que contre un jeu qui a de quoi virer tes thons tu risque de prendre cher car tu n'en a pas des tonnes dans le jeu et tu n'en poseras donc pas des masses.

Bon c'est pas forcement idéal mais je te donne mes idées, fait des test avec des proxie avant de te jeter sur ta carte de crédits et de te rendre compte que j'ai dis des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
DJE
Chevalier
Chevalier
DJE


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptyDim 14 Déc - 12:57

Wahoo!!!!

Comment tu fais ça bien!!!

Avec les liens pour les cartes et tout!!!

Méfie toi Biboune, avec une analyse comme celle là, on risque de t'en demander beaucoup derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptyDim 14 Déc - 14:53

merci de ton aide magic master
jai maté ce que tu ma mis , j'ai tenté deja hier avec des proxy, ce que javai concocté, et j'avoue que je manque de pioche a mort donc l'harmonisation est primordial a moins qu'il y est autre chose en pioche.
javais vu l'etendue de l'utopie, qui me plait bien, elle remplacerai le terrain fertile.
ou je pourrai l'ajouter et virai une des creat qui fait du mana.
le kodama et l'ancetre sont pas mal du tout.
et c'est vrai que je manque de blast donc trombe de feu a mettre
je vais touiller tout ça et voir ce que je peux faire et je vais faire des test.
je te tiendrais au courant des evolutions.
sinon je suis assez fan de la maraine mais je dois voir sinon ca va douiller , elle peut faire 3 mana donc c'est assez fun, enfin bon.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Biboune IV
Maraudeur
Maraudeur
Biboune IV


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptyDim 14 Déc - 15:01

Ben le soucis de ce jeu c'est qu'il y a trop de cartes à entrer pour qu'il fonctionne bien. Du coup c'est un peu la roulette russe, soit tu sort le toctar tour 2/3 et un autre thon plus la trombe dans les tour qui suive et tu gagne, soit tu rame un peu, tu perd du temps tu finis par sortir un boeuf et la terror de la part du gars en face. Du coup tu te retrouve sans bête, sans main et avec seulement harmonisation comme chance de te refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptyDim 14 Déc - 15:39

c'est qu'en accelerateur de mana c'est cho y en a trop mais je me suis aperçu que la pioche manqué , sinon pour ce qui est des bebete ça c'est bon, je pense avoir fait mon choix.
pour le mana je peux faire le truc des terrain fertile et de l'utopie, ce qui fait que les land feront tous un mana en rab comme ça avec une trombe je grille pas mes accelerateur, et un gardien qui doublera le nombre de mana par land, mais ya plein de possibilité donc je vais bosser ça cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Biboune IV
Maraudeur
Maraudeur
Biboune IV


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptyLun 15 Déc - 17:37

La marraine c'est trés mauvais dans ton deck. Déjas c'est cher, ensuite ça n'arrive que tour 2 et n'est utilisable que tour 3. Ensuite c'est une bestiole 1/1 donc butable par tout et n'importe quoi (l'ancêtre aussi me diras tu mais lui on peut avoir sont land même si il se fait dézingué). Enfin tes seul permanents sont tes accélérateurs (tous vert sauf la chanteresse qui ne te plait pas) et tes thons. Donc elle ne te donnera qu'un mana vert sauf si tu as déjas de quoi poser tes gros monstres et dans ce cas elle ne te sert à rien. Autant jouer un elfe de llanowar tout con qui au moins arrive tour 1.

Marrainne=beurk dans ton deck.

EDIT : Remarque c'est un peu pareil pour l'experte qui stabilise ton mana sans l'accélérer (tour 2, une bête...) et encore pire pour le progénitus qui coute 4, qui accélère sans stabiliser (dans la mesure ou tu peut le poser...) et qui aide ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptyLun 15 Déc - 20:54

c'est vrai que tes cartes sont sympa jai essayé un peu ça a lair de collé, et le fait quel soit sacrifiable pour du land colle bien avec l'esprit trombe de feu ou plaie de kher. donc je retien tes idées qui c'est vrai coutent bien moin cher et collent mieux a l'idée du deck.
biboune t'es franchement un boss !!
Revenir en haut Aller en bas
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptyLun 15 Déc - 23:04

- donc pour le mana, a la place de la chasseresse qui dure un tour je voyais
le terrain fertile, qui , hors desenchantement fait un second mana sur land enchanté , de la couleur voulue , sinon l'utopie, le kodama et l'autre nickel

- harmonisation, commandement, et trombe, non pb
mais a coté charme naya qui peut blaster en cas extreme ou ultimatum un peu cher mais fini la partie.

- en bebete, thoctar, briselance, plaie de kher ( qui blast aussi si jen ai marre ), cerodon male, dragon qui cramouille, pour le vol, et un pere divin pour le trip

que des grosse bebete cheres mais fun.
Revenir en haut Aller en bas
DJE
Chevalier
Chevalier
DJE


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptyMar 16 Déc - 0:29

Les grosses bêbêtes sont jamais fun quand on est en face. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biboune IV
Maraudeur
Maraudeur
Biboune IV


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2008

idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil EmptyMar 16 Déc - 1:15

Pour le charme je l'avais pas mis car un blast pour 3 manas y'a mieux et comme tu n'aura pas des masses de bêtes sur la table la frénésie fatale était plus sexy à mon gout. C'est une question de préférences, la frénésie fait boost et capacité d'évasion pour plus facile à jouer que le charme, mais lui peut te rendre un thon que l'adversaire t'as flingué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de carte pour un naya gros bil Empty
MessageSujet: Re: idée de carte pour un naya gros bil   idée de carte pour un naya gros bil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de carte pour un naya gros bil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour information
» "Soirées à thème" pour les vacances de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Berck Blood Bowl League :: Les jeux :: Magic l'assemblée (the Gathering) :: Decks Constructor-
Sauter vers: