J'en pense que niveau accélération mana c'est carrément pas ça. Tu n'as aucun accélérateur pour le tour 1 et quasiment tous les autres sont jouable tour 2, du coup ils vont se bousculer au portillons. Et puis pas la peine de te ruiner en ne mettant que des trés bon soit mais aussi trés cher rares.
Justement j'ai un peu cogité et fait quelques recherches et ça donne un truc du genre :
* Partie manaramp :
4
Etendue de l'utopie4
Chantresse sauvage3
Ancêtre de la tribu Sakura3
Portée du Kodama L'étendue et la chanteresse sont deux bon tour 1, donnant tous deux du mana multicolore. Donc si tu en a un en main de départ et deux terrains (dont une forêt of course) tu peux jouer un Toctar laineux, une portée de Kodama ou un charme au tour 2. C'est donc rapide et avec 8 cartes tu a de bonne chance d'en avoir une en main de départ.
L'ancêtre est une bonne bestiole, ça épure ton deck, ça peut bloquer et être sacrifié dans la foulée et contrairement à
l'immensité terramorphe ça accélère ton mana. Les fetchlands (Immensité and co) vont chercher un terrain pour les remplacer, un pour un donc pas d'accélération. L'ancêtre lui va chercher et pose un terrain en plus de celui que tu a posé. En plus ça te fait un tour 2 si par malchance tu n'as pas de tour 1 en main de départ ou si tu ne veux pas cramer un chanteresse tout de suite.
Enfin la portée est un bon boost mana. Ca épure le deck de ses terrains (moins de chance d'en piocher un plus tard quand tu n'en auras plus besoin) et ça te fait du card avantage comme on dit. A savoir qu'avec cette carte tu en récupère deux.
Avec ces 14 accélérateurs tu devrais avoir 4 ou 5 mana au tour 3 sans soucis et tu peux ainsi te passer de fetchland ou de triland qui te font perdre des tours de jeu. Et en plus tous ça résiste à la
trombe de feu (l'ancêtre et la chanteresse seront sacrifiés, si ça urge tant que ça pour toi c'est un moindre mal).
Voilà que des communes pas cher et qui je pense marcheront mieux que tes rares qui douillent.
Et on arrive au :
* Support de ton jeu :
4
Trombe de feu3
Harmonisation3
Frénésie fatale3
Commendement primordial Les trombes sont ton seul anti-bêtes mais il fait le café. Si ils y a du thon en face ben débrouille toi pour le dézinguer avec les tiens, tu est censé en avoir plus et les poser plus vite de toutes façons.
Harmonisation car 14 accélérateurs ça prend de la place dans ton deck et ça te vide ta main fissa donc de la pioche c'est pas du luxe.
Frénésie fatale comme finisseur, ça passe la défense et ça pique. Manaramp+Support laisse peu de place à tes bestioles autant faire en sorte qu'elle frappe vite et fort (c'est un peu ce que tu cherche en faisant ce jeu non ?). En plus c'est une rare pas cher.
Le commandement va chercher une de tes précieuses bêbêtes (en biblio ou au cim'), te remonte tes PV si tu morfle ou vire momentanément un permanent qui te casse les pieds. Par contre lui il est pas donné... A voir si tu trouve autre chose à mettre à la place.
Les bourrins je te laisse le soin de mettre ce que tu veux, bosse un peu tudieux !
Mais les toctars et tout ce qui résiste à une trombe de feu est le bienvenue. Si tu en a des résistant au anti-bête c'est trés bien car je te cache pas que contre un jeu qui a de quoi virer tes thons tu risque de prendre cher car tu n'en a pas des tonnes dans le jeu et tu n'en poseras donc pas des masses.
Bon c'est pas forcement idéal mais je te donne mes idées, fait des test avec des proxie avant de te jeter sur ta carte de crédits et de te rendre compte que j'ai dis des conneries.