| Règles maison? | |
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Auteur | Message |
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DJE Chevalier
Nombre de messages : 243 Age : 43 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Règles maison? Sam 1 Nov - 16:17 | |
| Nous avons pu constater lors de nos parties que certains points de règles étaient parfois trop strictes, injustes, ou mal adaptés à notre façon de jouer. Comme nous en avons parlé, une liste de règles "maison" permettrai, je pense d'améliorer le déroulement de nos parties. Je vais donc commencé cette liste sur ce post, sachant qu'elle ne sera point exhaustive et que chacun pourra, bien entendu apporter sa pierre à l'édifice. Je propose que chaque règle maison soit voté ici sur ce post ou à main levée au club. Allons-y: 1) Fair-play et indulgence: je propose que l'on puisse revenir en arrière dans le tour (pas au tour précédent, bien entendu) afin de pouvoir résoudre les tests qui auraient pu être oublié. Je pense notamment aux tests de peur, ainsi qu'à ceux de récupération de mana, ceux-ci étant les plus fréquemment oubliés. Ce "retour en arrière" ne pourra être effectué qu'à la condition où il ne gêne en rien le déroulement de la partie. Exemple: un garde d'Alahan charge un formor, le test de peur n'a pas été effectué, il pourra l'être jusqu'à la fin de la phase d'activation. Ce test ne pourra être effectué si le garde est chargé par une autre figurine: revenir en arrière dans ce genre de cas, nous obligerait à bouger plusieurs figs, et pourrait entrainer polémique sur la position de départ de celles-ci. 2) Tir dans la mêlee: il est prévu dans les règles, pour les tirs dans la mêlée de répartir les chances de toucher l'ennemi en fonction du nombre de camps présent dans celle-ci. Il serait plus juste de répartir les chances de toucher l'ennemi en fonction du nombre de figurines dans la mélée. Exemple: 2 Orques engagés au corps à corps avec un Griffon, le joueur Griffon voulant tirer dans la mêlée n'aura pas une chance sur deux de toucher l'ennemi (comme le prévoit les règles) mais 2 chances sur 3. Je dois y aller, je reprendrai cette liste plus tard. N'hésitez pas si vous avez des suggestions. Dans l'intêret de nos parties. | |
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DJE Chevalier
Nombre de messages : 243 Age : 43 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Dim 2 Nov - 18:12 | |
| Donc.... 3) Points de renommée(règle suggérée Biboune): Pour les parties de Dog of War, ne serai-t-il pas mieux de considérer les points de renommée gagnés comme points de recrutement. Cela permettrait de monter l'effectif de nos troupes plus rapidement (n'étant pas des joueurs acharnés et vu la fréquence de nos parties) C'est tout ce qui me revient à l'esprit pour le moment. A vous la parole... | |
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Globul PDG
Nombre de messages : 94 Age : 110 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: troupes Mer 12 Nov - 18:59 | |
| je pense que l'on peut ajouter :
mercenaires : une troupes de DOW peut inclure dans ses rangs de mercenaires venant de différentes régions et que les limitations n'existent plus.
alors on les supriment complétement ou on ajoute un malus quand ils viennent de races totalement opposées ?? | |
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DJE Chevalier
Nombre de messages : 243 Age : 43 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Mer 12 Nov - 20:28 | |
| Biboune devait regarder pour des régles d'alliance...
Sinon, moi je suis ok pour la règle mercenaire.
En cas de factions se composant d'alignements opposés, on pourrait faire une règle genre animosité des gobs de warhammer: Jetez 1D6 quand la/les fig(s) sont activé(s), sur 1 la fig se dirige vers la fig de sa faction causant l'animosité de 3D6 cm et ne fait rien d'autre du tour, sur 6 la fig de dirige de 3d6 cm vers l'ennemi le plus proche, si elle entre en contact elle compte comme ayant chargé, le joueur joue normalement après ce mouvement sauf si il y a eu contact. 2 à 5, comportement normal.
Cette règle pourrait illustré le perso méchant énervé par le gentil, ou inversement. Elle illustrerait également le guerrier méchant qui crane devant le gentil, genre: je vais te montrer comment on se bat!
A voir.... | |
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Giome Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 45 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Mar 9 Déc - 17:47 | |
| J'en reviens a la regle mise en place Gain de renommée = point de recrutement.
Que se passe t'il quand un membre est mort, en effet avant les points de recrutement correspondait a la difference entre la renommée de la compagnie et sa valeur, quand un membre etait mort, la valeur de la compagnie descendait donc et par conséquent les points de recrutement montait (rendant la perte moins lourde, on pouvait réengager de suite un joueur de meme profil , sans experience.). Ici si on ne s'occupe plus de la différence Renom-Valeur , que se passe t'il quand il y a un mort (sa valeur est transférer en point de recrutement ? quedalle fallait faire gaffe a lui? euh on sait pas?) | |
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DJE Chevalier
Nombre de messages : 243 Age : 43 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Mar 9 Déc - 18:41 | |
| En effet, cette règle peut poser problème dans ce genre de cas.
Il faudrait réellement que les joueurs de Conf se manifestent, donnent leur avis, et pourraient comme dans ce genre de cas relever d'éventuels problèmes liés à ces éventuelles nouvelles règles.
J'avais proposé un vote ici ou au club...
Je trouves que certains points de règles sont parfois injustes ou mal adaptés à nos formats/fréquences, maintenant, moi, on peut continuer avec les règles officielles, ça ne me déranges pas plus que ça...
Un autre point également que je voulais évoquer:
La règle concernant le nombre de figs pouvant être représentées par la même carte en fonction du rang, est-ce une règle maison? Je crois que oui... pour abaisser le niveau des griffons? le problème c'est que ça rend les paladins difficilement jouable, surtout que d'élite, ils n'ont que le nom. D'autres troupes doivent être également lésées...
Pour le problème évoqué, si vous avez encore la possibilité de le faire, on reste comme avant (règles officielles), en attendant que quelque chose de plus concret soit fait au niveau des règles, si on fait quelque chose... | |
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Sinock Maraudeur
Nombre de messages : 111 Age : 36 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Mer 10 Déc - 0:57 | |
| perso, pour ce qui de l'histoire de recrutement et renommée je suis pas trés calé. pour les fig par carte meme si je sais pas si c'est officiel, je confirme ici que je ne jouerai plus 3 frere templier ensemble affilié au temple du nord, c'est trop boeuf et je crois que c'est une des raisons de cette regle, car cette affiliation touche une carte a qui elle offre tout les bonus. perso je suis pas contre le fait que tu puisse mettre plusieurs paladin sur une carte, c'est vrai que c'est des elites moyennes. | |
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raminagrobis Ch'ecrétaire
Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Jeu 11 Déc - 23:23 | |
| En ce qui concerne les alliances, je serai plutôt d'avis de ne pas mélanger les deux orientations opposées (Lumière et ténébres). Exemple:
- Je vois mal un guerrier d'Alahan faire alliance avec un mort vivant d'Achéron, au niveau de l'univers du jeu, cela n'aurait pas sens ... Par contre un lion pourrait faire alliance avec un Griffon ou autre issu des voies de la lumière et vice versa.
Entre les Chemins du destin et autres, pourquoi pas mais avec un malus
En ce qui concerne Cadwalon, il existe déjà des alliances puis que l'on y trouve le chevalier errant (lion) des ogres, des wolfens etc A partir du moment ou un peuple possède une ambassade ou un consulat à Cadwallon, tout alliance est possible. Il suffit de vérifier dans le guide de jeu CadW
Qu'en pensez-vous? L'essentiel étant de respecter l'esprit insufflé par les créateurs de cet univers. | |
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DJE Chevalier
Nombre de messages : 243 Age : 43 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Sam 13 Déc - 13:31 | |
| Une règle pour Dog of war a été admise comme valide hier soir par les joueurs de conf présents:
Les points de renommée seront désormais majorés de 10% (toujours arrondi à l'inférieur) de l'expérience utilisée, exactement de la même manière que la valeur de combat.
De façon à pouvoir recruter de nouvelles recrues plus facilement.
Ce système résoudrait également le problème en cas de décès d'un des membres de la compagnie.
Il s'agit de l'unique règle maison, pour les autres se référer aux livres de règles. | |
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raminagrobis Ch'ecrétaire
Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Mar 23 Déc - 14:00 | |
| Une petite précision concernant la création d'une bande de chiens de guerre affiliés à Cadwallon:
Doit-on obligatoire suivre l'affiliation (exemple les nochers, les usuriers) avec les guerriers qui y sont liés, ou bien peut-on sans pénalité mélanger (Exemple: un milicien cad avec un maitre Nocher et un bouffon) ?
Ce qui revient à évoquer le mélange des peuples dans les parties mais à l'échelle de la cité de Cadwallon et de ses factions.
Sinon Joyeux Noël à Tous et à l'an prochain. | |
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Giome Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 45 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Mar 23 Déc - 15:09 | |
| Je sais pas te dire, juste j'avais posé la question pour mes Kanarghs rouge qui sont affiliés ( de base sur la carte) au fléau rouge, il me semble que la réponse fut qu'on ne pouvait pas les jouer autrement... | |
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DJE Chevalier
Nombre de messages : 243 Age : 43 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Mer 24 Déc - 13:43 | |
| Je ne sais pas non plus. Dsl Ramina.
Par contre ce serait cool de savoir où se trouve les règles pour les affiliations (surement dans un cry havoc?) ça permettrait que ce soit clair pour tout le monde. | |
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Biboune IV Maraudeur
Nombre de messages : 81 Age : 47 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Sam 27 Déc - 13:10 | |
| Alors pour Cadwalon il y a 2 genre d'affiliation possible : la milice et les guildes.
Une guilde ne recrute que dans ses rangs et dans ceux de la milice et des mercenaires. Donc pas de mélange des troupes de différentes guilde pour cette affiliation. Les guildes bénéficies des bonus d'affiliations qui leur sont propre.
La milice recrute dans ses rangs et dans les rangs de toutes les guildes mais ne bénéficie d'aucun bonus d'affiliation. Elle peut aussi recruter des mercenaires.
Normalement pour les mercenaires elles doivent suivre les pénalités de recrutement comme n'importe qu'elle bandes mais Cadwalon etant la cité du mercenariat il ne me paraitrait pas honteux qu'elle s'en dispense.
En général une fig affiliée d'office (karnagh rouge, templier...) ne peut être jouée que dans sont affiliation ou dans une troupe sans affiliation. Donc tu peux jouer tes karnaghs hors de leur affiliation mais dans ce cas tu ne peux pas en prendre une autre (bref c'est ou le Fléau rouge ou pas d'affiliation). | |
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Globul PDG
Nombre de messages : 94 Age : 110 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Jeu 5 Fév - 10:55 | |
| j'imaginai creer pour conf un systeme analogue à celui pour Bloodbowl. C'est a dire, permettre aux personnes pas toujours présentent d'avoir une troupe à peu pres équivalente à l'adversaire.
donc faire une moyenne en fonction des rencontres réalisées par les équipes, le probleme étant de definir la renomée et l'expérience des joueurs.
quels sont vos scores actuels de renomée ?
la moyennes de pts xp gagnés par vos combattants? votre avis la dessus bien sur !
sauf Biboune qui va encore flooder juste pour me repasser devant ! lol | |
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Globul PDG
Nombre de messages : 94 Age : 110 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Règles maison? Jeu 5 Fév - 11:52 | |
| BON
c'est pratique je fais les questions et les réponses !!
pas la peine, de faire de mise a niveau a DOW, puisque les concepteur on prévu le cas avec le systeme de compensation et la limite a cette diférence. | |
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| Sujet: Re: Règles maison? | |
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