Association Berck Blood Bowl League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Berck Blood Bowl League

Forum du club Berck blood bowl league. Club d'amateur de bonne humeur et de jeux en tout genre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Giome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Giome
Chevalier
Chevalier
Giome


Nombre de messages : 204
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Présentation de Giome Empty
MessageSujet: Présentation de Giome   Présentation de Giome EmptySam 11 Oct - 5:58

Bien le bonjour,


Voici donc ma présentation, c'est sur c'est pas amusant à faire mais quand faut y aller ....

Je m'appelle Guillaume ROUSSEL , je suis né en janvier 79 à Armentières (pauv' mais fier la devise de la ville), pour vivre en faite toute ma jeunesse à Trépied.
Je suis manipulateur en radiologie, profession inconnue du grand public mais sur représentée dans notre club ce qui fait que vous connaissez tous Very Happy, et tout ça au CHAM. Dans la vie je suis accompagné de ma chère et tendre Céline qui me supporte depuis déjà un bon moment, elle a bien du courage je trouve Wink

Maintenant pour ce qui intéresse le Club, je suis du genre passionné, mais avec... euh... disons un cercle de passion tournante, je m'explique. Je suis donc fan de l'univers heroic fantasy (un peu moins du futuriste mais je me laisse prendre parfois) , et on le retrouve dans mes passions sous plusieurs formes : jeux de figs, bd et livres, jeux de carte, jeux vidéo, film et dessins animés. Il faut ajouter à tout cela le sport, et la guitare (sauf que ça la guitare j'y arrive pas).
Donc en gros , y a une espèce de cercle vicieux (le cercle pas moi hein!!) qui fait que mes passions du moment tournent. J'ai commencé à m'en rendre compte quand j'ai repris le basket après un arrêt. Ca a fait du genre : Basket ball -->Carte magic--> Diablo2 --> Warhammer --> Guitare --> Carte magic --> Basket ball --> Confrontation et Warhammer --> Diablo 2 ..... Bref c'est la misère , mais même quand une passion revient au devant du cercle les autres ne sont pas loin dans la tête... Je sais pas si je suis le seul dans ce cas , si vous aussi vous ressentez ça , on peut monter un club je crois :p


Mes loisirs dans le détails Wink


Jeux de figurine:

Première approche dans les années 94-95, ou le grand frère d’un pote jouait a Blood bowl, je me souviens encore des bonnes parties de l’époque.
J'ai commencé par acheter des figurines en 1999, pour Warhammer en fait, avec un ami nous voulions nous lancer dans l'aventure, a lui les orques , a moi les nains, cependant , les aléas de la vie fond que jamais nous n’avons réussi à jouer Wink

Ensuite c’est découverte de Confrontation l’an dernier au club, les figurines sont classes, les règles logiques, bref du tout bon.

Et enfin Warhammer 40 000, je n’accrochais pas , mais une bonne affaire ne se refusant pas, je tente de m’y mettre avec une escouade d’orks

Ah oui a noter, j’ai de grosses difficultés a peindre, je sui jamais content du résultat et y a de quoi :p



Jeux de carte :

Et bien là, juste du magic l’assemblée, j’ai débuté avec la première édition française ( ça devait être 93 par la) et le bloc ere glaciaire (d’ailleurs a l’époque on parlait pas de bloc) , quand mirage-vision est sorti j’ai commencé à me demander comment réussir a changer la totalité de mes cartes tous les 2 ans , ça ma saoulé, j’ai tout arrêté… Ensuite en habitant près de Lille j’ai retrouvé le frangin de mon pote (celui qui nous a fait connaître blood bowl) , on s’est remis a magic ensemble avec la 8eme édition et le bloc Mirrondin, après plusieurs tournois etc. etc. j’ai de nouveau stoppé. Ce jeu me plait par sa diversité, sa rapidité d’apprentissage et toutes les rencontres et échanges qu’il procure, par contre le changement d’extension régulier, les évolutions toujours plus fortes … j’ai du mal , c’est pourquoi quand je reprend c’est généralement pour une année pas plus.

J’ai aussi joué comme tout étudiant au tarot, a la manille mais sans jamais y trouver un réel plaisir Wink



Jeux vidéo :

Ouch , ça remonte encore plus loin tout ça , j’ai du sacrement « faire suer » mes parents pour qu’il me laisse acheter la première console , j’étais en 6ème , elle était tout de grise vêtu, ma NES, j’ai encore la boite pour vous dire l’attachement.
Quand la SUPERNES est sorti ce fut d’une logique imparable, surtout qu’il y avait Street fighter 2 dessus annoncé (j’avais déjà tellement perdu de pièce dans les salles d’arcade sur ce jeu :p) , Encore une fois la console a tenu toute ses promesses, les jeux ont marqués à jamais mon esprit, la liste est trop longue ,mais j’y joue encore par le biais d’émulateur, les amis été la aussi pour des parties endiablées.

Puis le désastre , passage chez l’ennemi , la playsation sort, nintendo ne sort kedalle, je succombe et achete la console, avec Resident evil , et formula one, c’et sur c’etait plus jolie que la supernes, mais si on enleve Final fantasy 7 ,8 et 9 cette console je ne l’ai pas trop usé…
La solution ? Et bien , comme les amis , j’ai acheté un pc, et la c’était reparti par le biais du jeu en réseau (jouait a 5-6 dans les grenier des potes Very Happy ) Diablo, starcraft , et tellement d’autre.

Ensuite Diablo2 sort et c’est la première fois de ma vie que je deviens « geek » , il faut que j’y joue , sans cesse, et quand je peux pas y jouer j’y pense , c’est presque pire !!! J’ai bien du passer 1an et demi a ne faire quasi que ça. Pour le bien de tout le monde j’ai stoppé , et demandait à Céline de cacher mes cds (elle vient juste de me les rendre mdr ça fait bien 6 ans qu’elle les avaient) .

Malheureusement pour moi, l’ami avec qui j’ai repris les cartes magic , était en train de développer un jeu pc, multi joueur , au depart un peu a la final fantasy tactic, et bien sur lui fallait de l’aide pour savoir ce qui fonctionnait et ce qui buggait…
J’accroche moyen mais c’est quand même un sacré pote, alors quand l’année d’après le jeu (qui a bien changé) sort sur le marché , je me tais et je m’abonne (parce que franchement sa vie a l’époque c’était pas Versailles) , et la je craque….

Tellement que j’y passe 3 ans dessus , DOFUS , ce jeu dont au final l’intérêt n’est pas plus important qu’un autre , est tellement attractif, et surtout c’est du massivement multijoueur, et vous avez vite fait de vous faire des amis, beaucoup d’amis , et du coup vous y revenez , et y revenez encore… Je ne regrette pas du tout d’y avoir passé tant de temps , parce qu’a l’inverse de Diablo2 , il m’a ouvert aux autres, j’ai rencontré bon nombre mes amis de jeu, et beaucoup sont encore mes amis maintenant alors que je n’y joue plus. Et heureusement car des amis dans l’agglomération lilloise j’en avait pas , bon quelques potes de boulot mais c’tout. Apres mon arrêt de Dofus, j’ai tenté quelques jeux pc : Fable, oblivion (mais galère sur mon portable).
Entre temps bien entendu, je ne voulais plus de console de jeu, bien malgré moi, lors d’un anniversaire des amis m’ont offert la playsation2 (secrètement je désirais la gamecube), cette console est pour ainsi dire neuve, je n’ai accroché a aucun jeu… beurk a jamais des consoles sony.

Et la dernièrement j’ai recraqué , les baisses de prix de la Xbox360, le faite qu’armando en possede une, et les jeux annoncés dessus ont finis de faire pencher la balance. J’ai donc cette console , elle m’éclate bien (mise a part son bruit) , Fable2 , bientôt Blood bowl , que du bonheur Very Happy
La vache y a vraiment quelqu’un qui a réussi a tout lire , chapeau.



Sport :

Alors ça va être plus rapide , j’ai longtemps fait du basket ball, et l’été pendant la trêve de la course a pied, mais la je suis devenu une espèce de larve, et a chaque fois que j’essaye de m’y remettre ça me fait tellement mal de voir ce que je suis devenu que j’arrête vite fait bien fait.
Cela dis je ne suis jamais contre un petit match de basket Wink


Bd et lecture :


Et bien la faut dire que je lis bien plus de Bd que de livre, toujours les mêmes domaine heroic fantasy en première place bien entendu. Pour les livres j’aime bien certains Bernard Werber (j’ai du mal avec les plus récents, je verrais avec le dernier je pense qu’on va me l’offrir ).
Pour les bds, je les choisis surtout au départ pour les dessins, puis si l’histoire me plait j’achète les suivants Wink Ah oui , je sais que quelqu’un d’autre et comme moi ici alors j’ai pas honte !! Quand je choisis ma bd, je prend toujours celle la plus nickel (sans rayures même minime, je vérifie les pages sans cornes, ou collées…) , puis je quand je la lis , je ne l’ouvre pas en entier, comme pour la préserver, je sais c’est débile mais ça doit être un toc que j’ai Wink Résultat , il est très rare que je les prête, en fait a part un ami qui est comme moi , et l’autre dont je tais le nom parce qu’il est ici , je prête pas Wink



Musique :

Bon ici 2 parties, la musique que j’écoute et celle que je tente de faire…
On va commencer par l ‘instrument parce que ça va être rapide :p

Voilà j’ai depuis 5-6 ans une guitare folk , je me suis toujours promis de réussir a grattouiller dessus des airs que j’apprécie , sans vouloir devenir bon juste grattouiller, mais il semble que sur ce point précis je manque énormément de courage et de dextérité… Mais je ne désespère pas de savoir un jour en jouer.


Pour la musique écoutée, et bien si pour les bd je craque au dessin, pour la musique c’est à la mélodie. Certaine me font vraiment quelque chose c’est étrange , et aux premiers plans on trouve Mark knopfler et Dire straits . J’apprécie beaucoup de chose différentes et ne suis jamais contre en écouter de nouvelles (bon bien entendu j’écoute pas de techno et truc dans le genre) . A la louche j’aime aussi , Joseph Arthur, les beatles, pink floyd, les pixies, Pj Harvey, des tas de chanteurs rock rockabilly…. Plein d’autre chose Wink


Film et Tv :

Bon je suis pas un grand fan de tv, j’ai eu ma période dorothée quand j’étais petit , maintenant elle me sert plus de météo la tv , ou pour revoir des films de ma jeunesse. Cela dis je prend bien sur tout les « Lord of the ring like » qui sortent Very Happy Ah oui aussi un petit film que j’aime bien « Bienvenu a Gattacca » celui la au cinéma il m’avait marqué , par le film et par sa musique…




Voilà si des gens sont encore en vie après avoir lu tout ça , bravo Very Happy
Je me rend compte que je ne voulais pas tout développer comme ça ,mais bon maintenant que c’est fait je vais pas tout me retaper, chacun est libre de mettre ce qu’il veut après tout dans sa présentation nah !!

Un dernier mot, pour dire que je suis content d’avoir trouvé le club, c’est bien sympa le jeu , mais c’est bien mieux a plusieurs Very Happy


Dernière édition par Giome le Jeu 30 Oct - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJE
Chevalier
Chevalier
DJE


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation de Giome Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Giome   Présentation de Giome EmptyMer 29 Oct - 21:31

Citation :
Je vous souhaite une bonne présentation, d'ici quelque jours ce post ce changera en ma présentation.

D'ici quelques jours, et bien, il t'en faut du temps... Very Happy

Nous attendons tous, que tu te présentes, afin d'en faire de même.

Nous ne voudrions, en aucun cas te priver de l'honneur de commencer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giome
Chevalier
Chevalier
Giome


Nombre de messages : 204
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Présentation de Giome Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Giome   Présentation de Giome EmptyMer 29 Oct - 23:58

*Grommele* Bon sang , on est pas beaucoup à fréquenter le forum , mais y en a un qui laisse rien passé Wink
Je m'y attele ce soir *crache a terre*


Dernière édition par Giome le Jeu 30 Oct - 4:12, édité 1 fois (Raison : Edit pour prévenir que j'ai fini cette présentation et qu'il est maitenant 2h12 du mat...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Giome Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Giome   Présentation de Giome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Giome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Berck Blood Bowl League :: Le club :: Présentation des membres-
Sauter vers: